Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Super Maman en action

Super Maman en action

Le journal d'une femme redevenue active


Des racines et des ailes

Publié par Gala sur 10 Mars 2010, 13:29pm

Catégories : #Portraits de femmes

je suis très fière aussi de vous faire découvrir le texte de Nathalie.

Depuis toute petite, c'était une évidence. Un jour je serai mère. Puis un jour, ça a été beaucoup moins évident : échecs amoureux, remise en question du modèle maternel. Un travail qui a pris du temps…

 

Après avoir voulu être mère comme la mienne à 25 ans (une fausse couche m'a sauvée de ce désastre), je me suis retrouvée à 35 ans, en pleine rupture, sans enfant. La question s'est alors posée: la maternité était-elle absolument nécessaire à mon épanouissement ? J'avais vu toutes mes amies ou presque devenir mère, et je n'étais pas convaincue par cette maternité qu'on me présentait comme l'épanouissement en soi, la réponse ultime.

 

Je n'ai pas vraiment eu le temps de répondre à cette question. J'ai rencontré Laurent très vite. Après avoir toujours rêvé d'un homme plus vieux que moi, voilà que je tombais amoureuse d'un homme bien plus jeune ! Deux mois après notre rencontre, je lui ai bien fait comprendre que si enfant il devait y avoir, ce ne serait pas dans 10 ans. Le but : qu'il parte tout de suite s'il devait partir. Il est resté.

Nous avons pris notre temps. Deux ans et deux mois après notre rencontre, j'ai arrêté la pilule. J'avais 38 ans et 11 mois tout pile à la naissance de Zoé.

 

Aujourd'hui, notre fille a 15 mois. Elle a une maman qui est avant tout une femme heureuse et épanouie. Ça parait banal de le dire, mais pour moi devenir femme a été l'aboutissement d'un cheminement long et douloureux. Et accepter la femme que j'étais, pas du tout une évidence.

 

Je regarde ma puce grandir. Je suis fière d'être sa mère. Je m'amuse de ses manières déjà si "fille", de sa coquetterie naissante. J'essaye de lui donner ce qui m'a manquée : des preuves d'amour quotidiennes, la confiance en elle. J'espère que tout lui sera un peu plus facile que pour moi, mais qu'elle saura faire sienne cette indépendance que j'aimerais lui transmettre. J'espère aussi que je saurai lui donner les racines et les ailes qui feront d'elle un jour une femme heureuse et épanouie.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> très touchant Nat ! Bravo...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ce récit me parle même si je n'ai pas la même expérience. J'ai voulu prendre mon temps pour faire des enfants, et comme nat j'ai pris mon temps pour faire mon premier.<br /> On peut très bien décider que vivre sans enfant mais il faut que ça reste un choix et pas que ce soient les circonstances qui font qu'il n'y a pas d'enfant.<br /> En tout cas, cette histoire peut redonner espoir à bien des femmes qui pensent que le temps est passé trop vite et qu'il est trop tard...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Comme tu peux l'imaginer il me parle aussi beaucoup!<br /> Merci pour ton commentaire qui me touche aussi beaucoup!<br /> Mille bisous,<br /> Caroline<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents