Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Super Maman en action

Super Maman en action

Le journal d'une femme redevenue active


Portrait de femmes

Publié par Gala sur 24 Février 2010, 16:56pm

Catégories : #Portraits de femmes

Je papote depuis quelque temps sur un forum de maman et je me suis faite des amies, des alliées.
Je trouve très intéressant d'échanger des points de vue sur tout et rien, quelquefois ils nous arrivent aussi de refaire le monde. je dois dire que lorsque le sujet de discussion se porte sur la place de la femme dans la société, je suis passionnée. 
Je voudrais remercier toutes mes amies de forum, qui se reconnaitront j'en suis sûre, de donner des morceaux de leur intimité et d'elle même. L'idée m'ait donc tout naturellement venu de leur demander d'écrire un article sur leur situation de femme, d'amoureuse, de maman, à quel moment elles ont eu envi d'un enfant et pourquoi à ce moment-là. Pourquoi avoir un enfant tôt ou tard. Je leur ai aussi demandé de me raconter leur vie sociale, leur vie professionnelle, si elles sont heureuses ou pas, ce que leur apporte ce forum etc... etc... 
Leur  position sur les couches lavables, le bio, la lessive faite maison etc...  
Comment elles perçoivent leur féminité et leur maternité à notre époque, leurs coups de gueule, ce qu'elles voudraient voir évoluer etc...  

J'ouvre le bal avec un premier article de mon amie Nanou. je vais intituler ces articles Portrait de femmes.
Merci je suis très touchée que tu m'offres ce texte, je le reçois comme un véritable cadeau très spécial et très précieux!

Un bébé avant 30 ans ?
 
Aujourd’hui, j’ai bientôt 31 ans, et je suis l’heureuse maman d’une petite fille de 18 mois. Je suis avec le papa depuis bientôt 9 ans et nous allons nous marier cet été. Wouhaaa ! Que de banalité. Je ressemble à beaucoup de fille de ma génération. Je ressemble à mes copines, qui ont elle aussi fait le choix de faire un enfant sans la bague au doigt. Je ressemble à ma maman qui m’a eu à 28 ans passé. Je ressemble à beaucoup de filles. Je suis banale et j’adore ça.
 
29 ans, 3 mois, 9 jours. C’est l’âge que j’avais quand Anna est née. Ca aurait pu être 29 ans, 3 mois et 8 jours, mais Anna a voulu rester 9 mois et 1 jour de rabe dans le ventre de môman.
 
J’ai toujours su que je serai maman avant mes 30 ans. J’ai toujours voulu cela ; sans réellement savoir ce que ça représentait et ce que ça voulait dire.
La vingtaine bien entamée, je ne me sentais pas prête.
Les premiers de mes amis qui ont eu des enfants. Je ne réalisais pas. Je me disais, ils sont fous ou quoi ?? Un enfant ? Mais pour quoi faire ?? Je n’en veux pas moi ! J’avais 26 ans, ils sont encore loin mes 30 ans de mes rêves !  
 
Et parmi tous mes amis, un jour ça a fait tilt.
Une boule dans mon ventre, une envie incroyable.  
C’est à la naissance d’Hugo. J’ai regardé mon amie enceinte jusqu’à terme, sans jalousie, sans envie, juste un sentiment que non ce n’est pas pour moi.
Et à la maternité, de voir ce petit bout de bonhomme, je l’ai pris dans mes bras, je l’ai embrassé et j’ai su.  
Je suis sortie de cette maternité avec une seule envie. Etre maman à mon tour.
J’ai mis plus d’un an à convaincre le papa.
Marc est un peu plus jeune que moi. Lui n’était pas prêt mais il voyait bien que non, le combat était bien perdu d’avance pour lui.
Un an après la naissance d’Hugo, enfin, il m’a demandé d’être papa. Enfin …
Aussitôt dit, aussitôt fait.  
Je suis tombée enceinte 2 mois après.
En octobre 2007.
 
Mon plus beau souvenir dans l’annonce de cette grossesse a été quand j’ai appelé mon papa, le jour de son anniversaire pour lui annoncer qu’il allait être papi.  
Et vous savez quoi … mon père avait 29 ans quand je suis née  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'adore !!! T'es un fille banale pas banale ma Nanou !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ooooohhhhh!!!! c'est trés beau et émouvant!!! caro super idée a toi ce blog et le texte de nanou et magnifique!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents