Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Super Maman en action

Super Maman en action

Le journal d'une femme redevenue active


Réunions Tupperware!

Publié par Gala sur 26 Janvier 2010, 12:43pm

Catégories : #Coup de gueule

Ce matin comme tous le matins, j'écoute France Inter, un café à la main et devant l'ordi. Il est tôt c'est le moment des matinales et de l'info politique. Aujourd'hui les médias relatent l'évènement de la veille, à savoir l'interview de Nicolas Sarkozy sur TF1 par des français racontant leur quotidien. Un intervenant sur France Inter commentant donc l'émission télévisuelle d'hier soir balance : "l'émission d'hier soir était aussi intérressante qu'une réunion Tupperware". Pardon? J'ai avalé de travers mon café et surtout failli balancer ma radio par la fenêtre! Mon sang de féministe ne fait qu'un tour. Je suis en colère tout d'abord par cette mysoginie ambiante et quotidienne qui se cache au détour d'une phrase ou d'une expression. Tout le monde sait que Tupperware est une histoire de femmes et on sent bien poindre le cliché: réunion de femmes et souvent femmes au foyer = conversations popottes et réunions sans intérêt!
Et je suis en colère d'autre part  car ce monsieur a une méconnaissance totale de cette entreprise, de ces produits et de son fonctionnement qui est est tout sauf ringard, beaucoup moins en tous cas que l'auteur de cette tyrade qui n'a certainement jamais participé de sa vie à une réunion Tupperware! En plus je suis sûre qu'il pense avoir été drôle!

Alors oui les femmes adorent se réunir autour d'accessoires culinaires, parler cuisine, popotte, mecs et tout plein d'autres sujets plus ou moins légers et oui c'est dans l'air de temps comme le constatent les renifleurs de tendance car LE RINGARD C'EST BRANCHE (cf Elle n° 3342 p. 62). Et oui cher Monsieur!
Je vous conseille aussi un petit tour chez Colette (le concept shop le plus hype du moment) tous les vendredis à 17H00 assister aux ateliers culinaires "Cooklette" sponsorisés par Tupperware et Kenwood et animés par des nanas bien dans l'air du temps!

Les réunions féminines ne sont pas moins interressantes que les réunions d'hommes autour d'un match de foot une bière à la main, c'est assez cliché là?

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Il fallait que ce soit dit ! Merci de l'avoir fait.<br /> Je vais de ce pas chercher ce qu'est "Cooklette"<br /> MartineL<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Cooklette ce sont les ateliers culinaires chez Collette, tu sais je t'ai montré les photos hier sur Facebook.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents